Dragon Ball le film : Akira, excuse les…

J’ai beaucoup apprécié le billet élogieux de Monsieur Dream sur le film que nous attendons tous, Dragon Ball. Il m’a permis d’apprécier à sa juste valeur, le scénario magnifiquement américanisé.

Pour l’attendre ce film, je l’ai attendu. Depuis le primaire je joue avec mes figurines, je regarde les dessins animés, les OAV, je joue aux jeux tous meilleurs les uns que les autres (sauf Tenkachi) et je lis les mangas. J’écoute encore aujourd’hui les génériques japonnais (chala head chala) d’une qualité inégalable. Imaginez ma réaction quand j’ai appris, il y a quelques mois, que le film allait sortir.

Imaginez maintenant ma réaction quand j’ai vu ça :

Difficile à croire mais cette chose est sensé représenter le héros de toute une génération et par la même occasion le héros le plus puissant de l’histoire (une pichenette et adieu Superman). Vous ne rêvez pas c’est SanGoku. Comment James Wong, le réalisateur du film, a t-il eu la brillante idée de prendre cet acteur maigrichon, typiquement américain (je dirais qu’il vient du fin fond du kentucky), sans charme et surtout à mille lieux de ressembler à Goku ?

Ainsi le synopsis du film nous apprend que SanGoku ne sera pas un être surhumain venant de la planète Vegeta doté d’une queue de singe et vivant dans la forêt mais un lycéen de 18ans qui s’apprête à faire une boum.

Comme si rater le héros le plus charismatique de mon enfance ne suffisait pas, la production a aussi raté avec une aisance incroyable le grand méchant du film, Picolo :

Dans le rôle de Picolo, j’ai nommé James Marsters, il était pas dans Buffy celui là ? Pourquoi il n’y est pas resté ?

Pour finir, car je me fais du mal, l’affiche du film avec Bulma en premier plan :

Publicités

6 Responses to Dragon Ball le film : Akira, excuse les…

  1. fugeela dit :

    décue ???! nan… écoeurée plutôt…

  2. Flug dit :

    c’est dingue ce qu’on peut faire pour de l’argent même jusqu’à casser une légende 😥

  3. minipez dit :

    Picolo est supe réussi, et il a un nouveau pouvoir: il peut cacher ses antennes! En plus ils a une cirrhose. Si si regardez, il a la jaunisse!!!

    Bon c’est pas tout ça mais je vais vous laisser et aller avaler 5 ou 6 boîtes de Lexomil pour échapper à cette pitoyable adaptation.

  4. Je trouve que vous êtes trop dur quand même ! Ok après avoir terni l’image D’Akira et de street fighter il vont s’en prendre a une serie qui a marqué plus d’une génération ! Mais bon.. en général c’est une foi le film sorti que l’on s’indigne pas avant lol Même si sa promet d’être le plus grand navé de l’histoire du cinéma.. qui sais.. peut être ne serons nous que simplement déçu et non pas indigné !

  5. liloob dit :

    pour le film est carrément nul naze il ont vraiment rater piccolo et ce mec la il resemble me pas a goku sa donne pas envie de le voir et dire qu’ il va être fait par le réalisateur de crazy kung fu et shaolin soccer ils ont détruit mon manga préféré

  6. alex dit :

    vous etes sur que c’est pas garlick celui que vous prenez pour piccolo ? bon moi je ne me fait occune illusion, ce sera une bouse.
    pour faire vegeta je verrai bien un mec avec une gueule comme sean penn en plus jeune.
    pour sangoku, difficile de faire sa coupe de cheveux !
    ils n’ont qu’à recruter sur casting leurs acteurs, il y a tellement de fans qui sauront parfaitement jouer les personnages… mais pas ces acteurs qui n’ont jamais vu un episode de dbz qui sauront jouer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :