Parole d’un twitter addict

Pour ceux qui ne connaissent pas, Twitter est une plateforme de microbloging permettant de mettre en relation des milliers de personnes en direct et à n’importe quel moment. Chacun post des twitts quand il le souhaite et sur n’importe quel sujet qui s’apparente à un mini billet de blog.

Pourquoi je parle de ça me direz vous. Et bien je suis actuellement en train de rédiger un mémoire dont la première partie est le web 2.0. J’avais besoin hier de contenus bibliographiques et j’ai donc interrogé mon réseau twitter. J’ai eu en l’espace d’une minute, 7 réponses, certaines très pertinentes d’autres humoristiques, mais le fait est qu’il met apparu que cet outil et ce réseau est une source d’informations infini.

Les compétences y sont mélangées, professionnels, étudiants, passionnés dans tous les domaines s’y côtoient pour former une communauté immense et complémentaire.

Pour moi le web 2.0 est la mise à disposition d’outils de construction de contenus et de partage de ces contenus. J’ai bien l’impression que twitter fait une synthèse du web 2.0 en permettant à l’usager de produire un contenu informatif en direct et de le partager avec un grand nombre de personnes.

Pour conclure je dirais qu’il faut multiplier ses contacts pour se créer une mine d’information inépuisable à disposition. Hormis les bugs incessants du service, je suis chaque jour de plus en plus satisfait par twitter.

Pendant que j’y suis je vous propose de me suivre : gregoirelac

Publicités

4 Responses to Parole d’un twitter addict

  1. donfenice dit :

    C’est vrai que les sites de micro-blogging sont des outils très puissant et Twitter en tête de file.

    C’est essentiellement son succès et donc par conséquent le nombre de personnes inscrites sur ce site qui fait sa puissance (en comparaison à d’autres sites de micro-blogging).
    Il y a quelques temps les plantages en séries de Twitter ainsi que les faibles fonctionnalités qu’il apportait par rapport à d’autres services m’a donné envie de déserter ce service pour d’autres.

    Mais c’est justement là que réside toute la force de Twitter : sa simplicité. Un message de 140 caractères max et basta. Du coups simple à lire, simple à suivre et rapide à répondre.

    Bref, c’est génial de simplicité. Et comme toi, je suis d’accord sur l’idée de multiplier ses contacts car toute la puissance de Twitter est là, avoir un solide réseau de contacts.

  2. franciis dit :

    ça fait plaisir d’être en photo sur ton blog…ça payera un jour quand je serai en pleine charette pour mon mémoire !!!

  3. Et pou ceux qui voudraient en savoir plus pour Twitter, je rappelle qu’il y a toujours une vidéo explicative sur mon site, sous-titrée en français.
    Comment ça, je me fais de la pub ? (bon, ok, un peu. Mais fallait pas commencer à la ramener sur Twitter)

  4. gregoirelac dit :

    C’est avec plaisir que j’accueille ta pub boris.
    Tu as oublié le lien de ta vidéo !
    Comme ça au moins c’est réparé : http://borisschapira.com/twitter-in-plain-english-en-francais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :