Renault koleos : greenpeace contrebuzz

Greenpeace a récemment répondu au buzz de Renault par un contrebuzz magnifique et hilarant qui donne plus envie de ne pas acheter le 4*4 koleos que de faire quoi que se soit d’autre avec. On peut dire que c’est une réussite pour l’association, car leur campagne est encore une fois très bien orchestrée, toujours avec de l’humour, avec un blog et une jolie fausse pub. Le super 4*4 en question (premier du nom chez Renault) consomme en moyenne 8.5 litres/100km et émet 209g de CO2/km. Ce qu’il y a de plus beau c’est que Renault tombe vraiment mal avec ce produit, que ce soit du point de vu marketing, politique et environnemental, ils sont à coté de la plaque. La période n’est pas à la bombe mécanique polluante à souhait mais plus aux transports respectueux de l’environnement, on voit d’ailleurs cette tendance se développer avec les initiatives de Toyota prius. De plus les négociations au niveau européen sur la limitation des émissions de gaz à effet de serre sont en cours, elles pourraient mener à une limitation à 120g/km en 2012.

Maintenant je veux bien que l’on m’explique ce que cela signifie… Retournement de veste ? Peut-on affirmer que c’est un simple coup de pub ?

Via Roycod

Publicités

One Response to Renault koleos : greenpeace contrebuzz

  1. ferzina dit :

    En effet renault tombe vraiment mal avec sa nouvelle voiture, mais je ne pense pas qu’ils avaient prévu cela quand ils avaient lancé la conception de la voiture…
    Ce qui se passe par contre c’est que la voiture à un malus de 750€ si mes souvenirs sont bons, et les voitures 4*4 ayant le vent en poupe (je ne comprends pas bien pourquoi…) peut être qu’elle ne souffrira pas trop de la mauvaise publicité…
    Et la vidéo est pas mal!! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :