Panorama des médias de la Fail communication

Vous avez surement dû voir moult vidéos, photos, articles retraçant les épopées extraordinaires des ratages les plus beaux. Depuis quelques temps déjà cette tendance grossit. On désignera comme coupable le web 2.0 et la démocratisation des plateformes de créations multimédia. Je vous ferai donc ici un résumé des médias des looser et un vol plané autour des plus beaux Fail.

Tout d’abord je voudrais remercier catpointzero pour sa journée de merde, qui m’a inspiré cette article.

1er média : le texte (véhiculé par des plateformes telles que wikio, digg, wordpress)

Comme dirait catpointzero : 00h00 – (et oui, ça commence tôt!) Un orage énorme éclate… et moi je n’aime pas l’orage…
Différents sites et blogs nous tiennent informé de l’actualité de la failure humaine, je citerais parmi eux : viedemerde.fr un site qui laisse libre court à la déchéance humaine en proposant aux internautes de raconter leurs déboires quotidiens. Exemple : Aujourd’hui, un pigeon a décidé d’en finir avec la vie… sur mon pare-brise. Il est mort. Mon pare-brise aussi. VDM (vie de merde)

2ème média : la photo (véhiculé par des plateformes telles que flickr, google image, pikeo)

Toutes aussi expressives, les photos nous montrent, dans toute sa splendeur, les erreurs les plus belles. Parfois plus trash, elles sont souvent un contentement pour les yeux et le moral.

3ème média : la musique (véhiculé par des plateformes telles que deezer, radioblogclub)

Lorsque l’homme c’est mis à parler, il s’est aussi mis à chanter, pour le meilleur et pour le pire.
La playlist que je vous propose ici est une selection basé sur des critères totalement subjectifs alors ne rougissez pas de colère si vous êtes fan de M pokora. Il faut aussi savoir que tout n’est pas nul dans le Fail.

Elle me contrôle : Matt pokora (vous vous y attendiez pas ?)
Hey madame : Mustapha, Omar et Fred
Le Frunkp : Alphonse Brown
Petit caniche peluche pour vieux : Didier super

4ème média : les jeux vidéo (véhiculé par des plateformes telles que jeuxvideo-flash, t45ol)

Petit à petit les jeux font leurs nids. Une multitude de flash-games nous montrent que l’échec peut aussi être joué. Vous comprendrez que mes moyens sont limités et qu’en conséquence je ne vous mettrais pas un jeu sur la page mais un simple lien. Et oui après tout moi aussi je fais parti de la tendance.
Exemple==>ICI

5ème média : les vidéos (véhiculé par des plateformes telles que youtube, dailymotion)

Surement le média le plus utilisé dans cette mode. Les vidéos battent des records d’audience et leurs créateurs (entendez par là monteurs) débordent d’ingéniosité pour nous faire rêver. Certaines Fail vidéos ou encore owned ou encore pwened (une coquille reprise par tous et oui on est toujours à 100% dans la tendance) font plus de 600000 visites.

Publicités

4 Responses to Panorama des médias de la Fail communication

  1. Gonzague dit :

    rah le failing, tout un art 😉

  2. gregoirelac dit :

    plus qu’un art une manière de vivre 🙂

  3. BlueG dit :

    C’est marrant ça le failing ! (‘fin j’trouve tout d’même strange de donner un nom à quelque chose qui existe depuis longtemps :D)

    J’adore cette caméra, ça mériterait de devenir un fond d’écran !

  4. […] tendance au fail est présente partout en ce moment. Comme je le disais dans le blog seabuzz, le fail est parmi nous et les journalistes, photographes, caméramens, blogueurs, internautes, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :