Wofty concurence le chat Poté

Mais c’est quoi cette bestiole ?

Cette petite bébête sensible, chatouilleuse et particulièrement craquante m’a interpelé cette après midi. On m’a avertit qu’un nouvel animal avait été trouvé et qu’il se nommait Wofty. Je me suis alors renseigné sur cette étrange bestiole qui fait de l’ombre à mes petits préférés : le chat Poté et le dramatic squirrel. Voilà ce que j’ai trouvé :

Cette vidéo bien énigmatique nous montre comment cette étrange animal a été découvert. On sait maintenant qu’il a été trouver en Patagonie, mais on se demande toujours ce qu’il est. La deuxième vidéo nous renseigne beaucoup plus.

La réponse

Cette vidéo « amateur » nous apprend que Wofty fait partie d’une campagne virale magnifiquement orchestrée par Freedent, la marque aux chewingum qui rendent les dents plus que blanches. Il faut dire que cette fois la marque a renouvelé sa stratégie, ils se sont mis au buzz de grande envergure. Leur campagne remue tous les blogs et c’est peu dire. En même temps Wofty le mérite bien. Je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour rédiger un article sur cette tendance car Freedent a mis les moyens dans sa campagne et qu’elle est drôlement intéressante à décrypter. Wofty est partout sur le web et en dehors du web. On compte parmi les outils viraux, un advergame, des vidéos virales et même un widget.

Par ce buzz Freedent nous montre leur nouvelle mascotte et leur nouveau slogan : Adopte la blancheur, apprivoise un wofty. Ils laissent aussi entrevoir leur cible qui parait être une population jeune bien que tout le monde ait accroché.

Avouez, il y a quand même une ressemblance, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :