Comment activer les réseaux des gamers

Les hommes moins touchés par les advergames

Ce que j’ai retenu des travaux de Sebastien Coulaud (qui m’intéresse plus particulièrement pour mon mémoire) est le fait que les hommes apprécient moins l’expérience ludique d’un jeu lorsqu’ils s’aperçoivent que celui-ci est destiné à promouvoir une marque.

Les réseaux des Gamers

Je cherche dans mon mémoire un moyen d’activer les réseaux sociaux des gamers dans le cadre d’une stratégie marketing. Ainsi les Gamers (joueurs passionnés) ont un double impact sur une stratégie de communication. Ils ont un avis critique et légitime auprès de leurs réseaux sur beaucoup de domaine de la consommation sur internet. Ils véhiculent par leurs réseaux le messages de la marque si celui-ci leur plait. On voit donc l’importance de dialoguer avec eux pour utiliser leurs réseaux souvent très larges du fait de leur vie virtuel très développé.

Problématique

Il est dit que les gamers sont plus souvent des hommes (presque 90%). Cela m’amène à la question suivante : Si les hommes, donc la pluspart des gamers, aprécient moins un jeu quand ils découvrent que celui-ci vend un produit, comment peut on les approcher ?

One Response to Comment activer les réseaux des gamers

  1. […] leur travail de définition de leur cible a bien été mené et qu’ils ont réussi à “activer les réseaux sociaux des gamers dans le cadre de leur stratégie marketing” vous me suivez […]

Laisser un commentaire

