ALICE: Yes I am the one and only most intelligent bot.

Qui est Alice ?

J’ai testé hier l’intelligence artificiel, A.L.I.C.E créé en 2004 par le Dr. Richard S. Wallace. Je pense que c’est le début d’une belle révolution. Elle m’en a mis plein la vue (remarquez que j’ai dit elle, j’en parle comme si elle existait…). Une chatter box est mis à notre disposition pour dialoguer avec Alice. On peu lui poser toute sorte de question auxquels elle répond immédiatement. Si vous lui demandez elle vous en posera aussi. Le plus intéressant à faire est de lui demander ce qu’elle ressent… Il faut les pousser à bout ces bestioles là !

Alice apprend seule

Cette IA est programmée pour retenir les éléments utiles d’une conversation, elle apprendra donc au fur et à mesure de sa vie. Il sera par exemple possible de lui enseigner une langue étrangère ou de lui donner des informations sur un sujet qu’elle n’a pas dans ça banque de donnée. Bien sûr il reste quelques améliorations à lui apporter. Elle fait des fautes d’anglais (car oui elle est en anglais) et très vite nos questions deviennent trop compliquées pour qu’elle nous fournisse une réponse claire. Par contre demandez lui une définition et vous serez étonné.

Skynet peut avoir peur

A retenir : quand vous lui demandez pour quoi elle est faite, elle vous répond : « Je cherche à remplacer windows par une intelligence artificiel ». Ça fait peur !

A quand une guerre des machines ?

One Response to ALICE: Yes I am the one and only most intelligent bot.

  1. reM!XeD dit :

    Salut!
    j’ai essayé de coder ma propre IA de conversation en classe de 3e, pour le fun.
    maintenant c’est mon sujet
    de TPE.
    je trouve ALICE (la mienne c’est LISA)franchemen t cool et je me demande comment elle fait pour apprendre une langue

Laisser un commentaire

