Le secteur des advergames en pleine extension.

Qu’est ce qu’un advergame ?

On le sait tous (où on ne le sait pas encore), les advergames sont destinés à répondre aux besoins de communication des entreprises. L’advergame ou le jeu vidéo publicitaire par l’expérience ludique et agréable qu’il propose, permet de créer une relation immédiatement positive entre une entreprise et un joueur, futur consommateur (si tout va bien). Les advergames s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie de buzz marketing.

Une forte influence

Des études ont montré que les taux de clics avec un advergame étaient 10 fois supérieur à ceux des bannières publicitaires classiques. Aujourd’hui le secteur de l’advergame est en pleine extension et beaucoup d’entreprises désireuses d’étendre leur cercle d’influence utilisent cet outil.

Les plus grandes marques comme Axe, Intel, Dodge, Orangina ou encore Ubisoft en sont friands. Et comme vous pouvez le constater les domaines dans lesquels ces mini-jeux sont utilisées, sont divers et variés.

Le secteur se développe

Le secteur est encore jeune et pas encore développé au maximum. Des travaux et thèses sur le sujet commencent à apparaitre. La dernière en date est la thèse de Sébastien Coulaud (téléchargeable ici). Son étude porte sur l’inégalité sexuel devant les advergames. Cette étude arrive à la conclusion que les hommes jouent plus en ligne que les femmes et apprécient moins un jeu lorsqu’ils découvrent que le jeu promeut une marque.

Un problème pour les advergames ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :