Assassins creed va vous faire mal

Assassins Creed, l’advergame…

Quoi de mieux que de commencer par l’advergame d’un jeu vidéo comme premier test ?
Et en plus pas n’importe lequel…
Vous l’aurez compris, Assassins Creed d’Ubisoft est un jeu qui fais couler de l’ancre.
C’est à l’occasion de la sortie du jeu sur PC qu’Ubisoft à eu la bonne idée de nous mettre l’eau à la bouche avec cet amuse gueule.
C’est avec l’eau à la bouche et les papilles en extasent que l’on peut découvrir par ce soft les premières images de la version pc. En effet l’originalité de ce mini jeu réside dans le fait que l’on joue sur les séquence cinématique du jeu. Mais comment cela est-ce possible me demanderez vous ? En fait notre seul tâche se résume à cliquer au bon moment et au bon endroit pour débloquer des scènes bonus (simple comme bonjour).

Jolie Buzz

Ce concept est assez novateur et les images sont magnifiques (normal se sont des scènes cinématiques). On reste bouche bée pendant toute la durée de l’expérience.
On peut néanmoins regretté l’absence de réel jouabilité et donc de difficulté et de défi. Enfin et malgré sa courte durée, cet advergame reste incontournable. Et oui, quand on aime, on ne compte pas !

Ubisoft est le studio de développement français par excellence à qui on doit des titres comme « Splinter cellFar cry » (rien que ça).
Un constat : les joueurs PC ont été lésé. En effet Assassins Creed, la bombe de cette année n’était sortie que sur PS3, Xbox 360 et DS mais Ubisoft c’est empressé de répondre à l’appel des gamers. Quelque mois plus tard le jeu est annoncé sur PC et c’est avec bonheur et impatience que l’on peut désormais découvrir ce qui nous attend sur le site évènementiel.L’enjeu de cette campagne de communication est double. D’un côté on y voit la volonté d’Ubisoft d’avertir les joueurs PC que le jeu est enfin là et donc de soutenir la première campagne de buzz. D’un autre côté, le studio essais de convertir les autres gamers au « assassins instinct », et on peut dire que ça marche ! » ou autre «

On note tout de même que la campagne s’adresse à des joueurs déjà avertit et pour la plupart en attente de la sortie du jeu.

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